A ce jour, notre dernière campagne de levée de fonds a donné 474 Euros. Merci à toutes les donatrices qui ont déjà répondu.
Nous avons encore besoin de beaucoup plus. Pourquoi?
Parce que la MDF de Paris fait des prouesses avec trop peu :
- 500 femmes accueillies dans l’année (la 500 ième franchissait le seuil hier mardi 12 décembre 2017) pour un premier entretien et un accompagnement
- 20 femmes en suivi insertion emploi
- 40 femmes participantes aux groupes de parole contre les violences
- 30 femmes chaque semaine présentes aux repas partagés (moments de convivialité, d’échanges et de partages autour de la préparation, du déjeuner et du rangement).
- Plus de 120 femmes et lesbiennes migrantes avec les associations qui déploient leur activité à la Maison des Femmes (RAFJIRE, Lesbiennes dépassent les Frontières, Femmes migrantes Debout, Renaissance des femmes syriennes)
- De nouvelles actions : en direction des jeunes femmes, pour fédérer les associations du 12 arrondissement sur la question des violences, pour le soutien en français, pour développer des partenariats, pour favoriser le passage de la souffrance à l’action en justice…..
- Recours systématique à l’interprétariat en langue des signes afin que entendantes et sourdes participent à égalité aux instances de direction de la MDF
Parce que la MDF de Paris est riche de projets pour 2018, comme par exemple :
- Un cycle de conférences débats
- L’organisation de parcours structurés vers l’autonomie pour les femmes en précarité et/ou demandeuses d’asile (à la sécurité, la santé, l’accès au droit, au français, au logement, à la culture, aux services publics, …) au-delà de l’accompagnement
- Des actions envers les institutions pour agir sur trop de dysfonctionnements (refus de dépôt de plainte, orientation erronée, déni de droits …..)
Parce qu’avec autant de passage, des travaux d’amélioration s’imposent
Accessibilité aux femmes handicapées, local de la douche à imperméabiliser, plaques de cuisson à remplacer ….
Parce que la MDF de Paris ne vend rien, ses ressources proviennent
¨ de subventions de plus en plus rares !
¨ du soutien financier solidaire de vous toutes !
¨ et de tout le travail des bénévoles, des salariées et des intervenantes !
D’avance merci pour vos dons solidaires :
- par carte bancaire sur https://www.donnerenligne.fr/maison-des-femmes-de-paris/faire-un-don/4
- par chèque à libeller à l’ordre de la MDF et à adresser à :Maison des femmes de Paris – 163 rue de Charenton – « Escalier 13 » BL4 – . (en indiquant vos noms prénoms et adresse postale et adresse Mèl afin de recevoir l’attestation fiscale)